Skip to content

Justice pour
le docteur Labreze

Notre soutien Citoyen, le dernier rempart de la Démocratie…

Dans un article d’octobre 2023, intitulé: Les libertés thérapeutiques et l’organisation médicale en France (voir ici), M. TABUTEAU, vice-président du Conseil d’Etat rappelle que l’article L 162-2 du code de la sécurité sociale dispose encore aujourd’hui que:

« Dans l’intérêt des assurés sociaux et de la santé publique, le respect de la liberté d’exercice et de l’indépendance professionnelle et morale des médecins est assuré conformément aux principes déontologiques fondamentaux que sont le libre choix du médecin par le malade, la liberté de prescription du médecin, le secret professionnel, le paiement direct des honoraires par le malade, la liberté d’installation du médecin, sauf dispositions contraires en vigueur à la date de promulgation de la loi n° 71-525 du 3 juillet 1971 ».

Parce que, fidèle au serment d’Hippocrate, il a agi pour que nous puissions être soignés au mieux, et continuer à décider librement du type de médecine dont nous souhaitons bénéficier, il est important que nous soyons aujourd’hui aux côtés du Docteur LABREZE.

Voici ce que nous pouvons faire:

– Merci de signer et partager la pétition, de télécharger (et personnaliser) les lettres ci-dessous, en adressant en priorité le courrier au Président du Conseil d’état et de l’Ordre des médecins.
 
– Nous pouvons également alerter nos députés et la presse, en les contactant directement, ou via les modèles de courrier également disponibles.
 

Soutien financier / Faire un don.

Pendant ses deux ans de suspension, le Docteur Labrèze a toujours refusé l’aide financière que certains souhaitaient lui apporter, par la création d’une cagnotte notamment .

Il mettait un point d’honneur à ne pas laisser ceux qui le harcèlent, en usant de leur position au sein des institutions ordinales, influer ainsi sur le cours de sa vie et le mettre en situation de devoir demander de l’aide.

Cependant, parce-que ce qui est en jeu va bien au delà de son simple cas, puisqu’il s’agit de notre exigence commune de VERITE et de JUSTICEil est déterminé à poursuivre son action, par la saisine de la Cour européenne des droits de l’homme (dossier de la vieille dame), la saisine du Conseil d’état (dossier de la FLCCC) et par une action pénale pour le harcèlement moral dont il fait l’objet de la part des instances ordinales, qui le poursuivent et le sanctionnent sans la moindre raison valide, afin de le réduire au silence.

Si nous laissons cette institution dévoyée, continuer à œuvrer non pas dans l’intérêt des médecins et des patients, mais au service d’un pouvoir politique  qui méprise et maltraite  le peuple, elle continuera de tenter de couper les têtes des rares médecins ayant continué à penser par eux-mêmes et ayant respecté le serment d’Hippocrate, en soignant les patients malgré les directives sidérantes des instances ordinales qui leur demandaient de ne pas le faire, et en alertant les patients et le pouvoir politique, sur la base d’arguments scientifiques extrêmement solides !.

Rappelons effectivement, et c’est très important, qu’en plein cœur de la crise, l’ordre menaçait de sanctions les médecins qui s’efforçaient de traiter les patients et échangeaient entre eux pour déterminer les meilleures stratégies thérapeutiques !

Pourtant, comme le rappelle le Conseil national de l’Ordre des médecins sur son site: L’Ordre des médecins a un engagement « être au service des médecins dans l’intérêt des patients » et assure une mission de proximité pour les médecins.

Mais s’ils parviennent à neutraliser les rares médecins intègres ayant résisté, nous n’aurons plus alors demain que la « médecine d’état« , avec ses vaccinations forcées et ses traitements allopathiques chimiques exclusifs

Après avoir été suspendu du 1er septembre 2022 au 31 août 2023, il sera donc suspendu pour 6 mois à partir du 1er septembre 2024 et verra à nouveau ses revenus considérablement diminués.

Pour qu’il puisse continuer à agir, il est donc important que nous puissions le soutenir financièrement

Si vous le pouvez, merci de faire un don, même minime, et de diffuser l’information auprès de vos contacts.

Vous pouvez accéder ici à la cagnotte qui a été créée pour le soutenir.

Merci beaucoup pour votre aide.

 
Le Docteur LABREZE doit retrouver sa place légitime auprès de ses patients, et rester libre de continuer à soigner et à faire entendre sa voix.
 
 
 
 

Les meilleurs moyens pour soutenir notre cause.

Pétition

42 mois de suspension pour avoir fait son devoir de médecin et de citoyen: soigner, et diffuser des informations validées qui auraient pu permettre d’éviter 2/3 des décès de patients gravement atteints par la COVID.
 
Parce qu’il a agi pour nous, nous lui devons d’être à ses côtés aujourd’hui face aux profondes injustices qu’il subit, et qui nous concernent tous.
 
Merci de signer et de diffuser largement la pétition en-dessous de l’encadré en rouge que nous vous invitons à lire avec attention.

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA SIGNATURE DE LA PÉTITION

Pour valider votre signature de la pétition ci-dessous, un mail vous sera envoyé à l’adresse email mentionnée et vous devrez confirmer ce dernier en cliquant sur le bouton « CONFIRMER LA SIGNATURE »

Si vous ne confirmez pas le mail dans votre boîte de réception, votre signature ne sera pas prise en compte.

Nous vous demandons de bien utiliser une adresse email valide dont vous avez les accès. De plus, pensez à vérifier vos spams / courriers indésirables si vous ne constatez aucun mail dans votre boîte de réception.

Pour consulter tous les détails de la pétition, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.
Si vous souhaitez l’imprimer, veillez à le faire en recto/verso.

Projets de lettres

IMPORTANT: Le Docteur Labreze a été avisé en fin d’année 2022 du rejet de son pourvoi devant le Conseil d’état. La sanction de 3 ans de suspension, dont 2 avec sursis est donc définitive.
 
Il va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme.
 
Les modèles de courrier que nous proposions ci-dessous pour le Président du Conseil d’état, la présidente de la 4ème chambre qui a statué dans son dossier, et pour le Président du Conseil national de l’ordre des médecins, dans l’attente de ce jugement, ne sont donc plus d’actualité.
 
Nous pouvons les modifier un peu et continuer à écrire à ces différentes instances pour leur dire notre indignation et notre profond désaccord face au sort particulièrement injuste et brutal réservé au Docteur Labreze.
 
Il est cependant très important que nos courriers restent cordiaux et respectueux.
 
Nous sommes aux côtés du Docteur Labreze pour demander, avec insistance, qu’il bénéficie d’une justice digne de ce nom, qui s’appuie sur les faits, et qui ne soit pas dévoyée par ceux qui ont décidé de lui nuire, et de l’empêcher de continuer à être présent pour nous.
 
Aussi, nous devons réaffirmer notre totale incompréhension face à une décision qui valide de fait le harcèlement  que subit le Docteur Labreze de la part des instances ordinales et représente un incontestable déni de justice (Cf. Pièce N°20 et, entre autres,  courriers du Président du CD13 et du Docteur DANAN, expert psychiatre  dans l’un des dossiers dans lesquels le Docteur Labreze était intervenu).  
 
Si vous êtes patient(e) du Docteur Labreze, ou si vous ou l’un de vos proches avez bénéficié de son aide, durant la crise sanitaire notamment, n’hésitez pas dans vos courriers à donner votre avis à son sujet.
 
Merci d’adresser une copie de ces courriers au Docteur Labreze, à l’adresse suivante: jplabrezedoc@sfr.fr
 
Il est également nécessaire d’alerter les autres autorités listées et de leur demander d’agir pour que cette injustice manifeste cesse.