Skip to content

Justice pour
le docteur Labreze

Les meilleurs moyens pour soutenir notre cause.

Pétition

42 mois de suspension pour avoir fait son devoir de médecin et de citoyen: soigner, et diffuser des informations validées qui auraient pu permettre d’éviter 2/3 des décès de patients gravement atteints par la COVID.
 
Parce qu’il a agi pour nous, nous lui devons d’être à ses côtés aujourd’hui face aux profondes injustices qu’il subit, et qui nous concernent tous.
 
Merci de signer et de diffuser largement la pétition en-dessous de l’encadré en rouge que nous vous invitons à lire avec attention.

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA SIGNATURE DE LA PÉTITION

Pour valider votre signature de la pétition ci-dessous, un mail vous sera envoyé à l’adresse email mentionnée et vous devrez confirmer ce dernier en cliquant sur le bouton « CONFIRMER LA SIGNATURE »

Si vous ne confirmez pas le mail dans votre boîte de réception, votre signature ne sera pas prise en compte.

Nous vous demandons de bien utiliser une adresse email valide dont vous avez les accès. De plus, pensez à vérifier vos spams / courriers indésirables si vous ne constatez aucun mail dans votre boîte de réception.

Pour consulter tous les détails de la pétition, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Projets de lettres

IMPORTANT: Le Docteur Labreze a été avisé en fin d’année 2022 du rejet de son pourvoi devant le Conseil d’état. La sanction de 3 ans de suspension, dont 2 avec sursis est donc définitive.
 
Il va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme.
 
Les modèles de courrier que nous proposions ci-dessous pour le Président du Conseil d’état, la présidente de la 4ème chambre qui a statué dans son dossier, et pour le Président du Conseil national de l’ordre des médecins, dans l’attente de ce jugement, ne sont donc plus d’actualité.
 
Nous pouvons les modifier un peu et continuer à écrire à ces différentes instances pour leur dire notre indignation et notre profond désaccord face au sort particulièrement injuste et brutal réservé au Docteur Labreze.
 
Il est cependant très important que nos courriers restent cordiaux et respectueux.
 
Nous sommes aux côtés du Docteur Labreze pour demander, avec insistance, qu’il bénéficie d’une justice digne de ce nom, qui s’appuie sur les faits, et qui ne soit pas dévoyée par ceux qui ont décidé de lui nuire, et de l’empêcher de continuer à être présent pour nous.
 
Aussi, nous devons réaffirmer notre totale incompréhension face à une décision qui valide de fait le harcèlement  que subit le Docteur Labreze de la part des instances ordinales et représente un incontestable déni de justice (Cf. Pièce N°20 et, entre autres,  courriers du Président du CD13 et du Docteur DANAN, expert psychiatre  dans l’un des dossiers dans lesquels le Docteur Labreze était intervenu).  
 
Si vous êtes patient(e) du Docteur Labreze, ou si vous ou l’un de vos proches avez bénéficié de son aide, durant la crise sanitaire notamment, n’hésitez pas dans vos courriers à donner votre avis à son sujet.
 
Merci d’adresser une copie de ces courriers au Docteur Labreze, à l’adresse suivante: jplabrezedoc@sfr.fr
 
Il est également nécessaire d’alerter les autres autorités listées et de leur demander d’agir pour que cette injustice manifeste cesse.

Notre soutien Citoyen, le dernier rempart de la Démocratie…

IMPORTANT: Si vous êtes professionnel de la santé ou du Droit, et souhaitez livrer une analyse et un point de vue concernant ce dossier, merci de bien vouloir adresser votre témoignage au Docteur Labrèze, à l’adresse suivante: jplabrezedoc@protonmail.com.

 

Parce que, fidèle au serment d’Hippocrate, il a agi pour que nous puissions être soignés au mieux, et continuer à décider librement du type de médecine dont nous souhaitons bénéficier, il est important que nous soyons aujourd’hui aux côtés du Docteur LABREZE.

Merci de signer et partager la pétition, de télécharger (et personnaliser) les lettres ci-dessous, en adressant en priorité le courrier au Président du Conseil d’état et de l’Ordre des médecins.
 
Si vous êtes un patient du docteur Labreze, ou si vous ou l’un de vos proches avez bénéficié de soins de sa part, dans le cadre de cette crise sanitaire notamment, n’hésitez pas, dans vos courriers, à donner votre appréciation à son sujet.
 
Nous pouvons également alerter nos députés et la presse, en les contactant directement, ou via les modèles de courrier également disponibles.
 
Le Docteur LABREZE doit retrouver sa place légitime auprès de ses patients, et rester libre de continuer à soigner et à faire entendre sa voix.